Rencontre avec des singes-araignées
Située à la périphérie de Kuala Lumpur, la réserve naturelle de Bukit Lagong, d'une taille de 1 500 hectares, est gérée par l'organisme Forest Research Institute depuis 1929. Les sentiers de randonnée sillonnent la forêt tropicale, menant les visiteurs aux chutes d'eau, à des piscines naturelles et à des aires de pique-nique pittoresques le long de la rivière. L'attraction principale est un passage de 150 mètres à travers la cime des arbres. Une situation exceptionnelle à 30 mètres au-dessus du sol où vous pouvez observer des oiseaux tropicaux et des singes-araignées, les gratte-ciel de Kuala Lumpur se profilant en arrière-plan. Ouvert de 9 h 30 à 14 h 30, sauf les lundis et vendredis, et les jours de pluie.
Des milliers de lucioles scintillent dans la mangrove
Naviguez parmi des milliers de lucioles
À une heure et demie de route de la capitale, c'est un aspect différent de la jungle qui vous attend : des fougères gigantesques, des arbres étrangleurs et des mangroves. Cette forêt est le théâtre d'un phénomène naturel enchanteur. Des milliers de petits coléoptères se réunissent dans ce lieu chaque nuit ; une réaction biochimique dans leur abdomen est à l'origine des lumières scintillantes. Ces lucioles transforment les arbres situés le long des berges de la rivière en arbres de Noël brillants et dansent autour de votre tête pendant que vous naviguez sur la rivière dans un sampan. Firefly Park est ouvert de 19 h 00 à 21 h 00. Notez que le lieu peut être très fréquenté le week-end.
Village de montagne anglais dans la forêt tropicale de Malaisie
Escapade à Fraser's Hill
Les Anglais ont-fondé Fraser's Hill pour échapper à la chaleur étouffante de Kuala Lumpur. Construit sur sept collines dans l'air frais de la montagne à une altitude de 1 500 mètres, le village comprend une horloge coloniale, un bureau de poste, un terrain de golf, un pub et quelques hôtels. Il est entouré de vallées verdoyantes, couvertes de forêt vierge abritant 270 espèces d'oiseaux. Fraser's Hill est à 2 heures de route de la capitale. Durant les derniers kilomètres, la circulation est à sens unique : les voitures montent vers le sommet pendant les heures impaires et descendent pendant les heures paires.