KLM Travel Guide

Mangez, priez et faites les boutiques dans la Little India

L'enclave indienne de Brickfields est un vrai régal pour les yeux et les sens. Les rues et les ruelles embaument le bois de santal, les épices, les guirlandes de jasmin et les fleurs de lotus. De nombreux stands de nourriture servent des plats traditionnels du sud de l'Inde et du Sri Lanka. Vous pourrez également découvrir de magnifiques temples abritant des dieux hindous. Mangez, priez et faites les boutiques dans la Little India, le quartier le plus coloré de Kuala Lumpur.

Culinaire
Curry servi sur une feuille de bananier

Curry servi sur une feuille de bananier

Manger sur une feuille de bananier

Il existe de nombreuses possibilités de se restaurer dans la Little India. Vous trouverez partout ces fameux restaurants où le plat principal est servi sur une feuille de bananier. Leur menu propose de délicieux currys et un grand choix de plats végétariens. Parmi les nombreuses gourmandises, vous pourrez déguster des vadai (beignets salés), des stringhoppers (nouilles de riz cuites à la vapeur) et bien d'autres spécialités selon le stand auquel vous vous arrêterez.

Le temple Sri Kandaswamy à Jalan Scott

Le temple Sri Kandaswamy à Jalan Scott

Sanctuaire hindou

Tout comme l'Inde, le quartier indien de Kuala Lumpur rassemble de nombreuses croyances et lieux de culte. Églises, mosquées, temples hindous et sanctuaires bouddhistes se côtoient. Le bâtiment le plus coloré est l'immense temple Sri Kandaswamy, un exemple parfait de l'architecture tamoule. Ce temple nous rappelle qu'une grande partie des premiers immigrés étaient originaires du sud de l'Inde et du Sri Lanka. Ce lieu centenaire est un endroit vivant où se déroulent de nombreuses fêtes et cérémonies religieuses.

Acheter du safran

La principale rue commerçante de la Little India est Jalan Tun Sambanthan. Ici, vous trouverez de nombreuses petites boutiques remplies de grandes piles de saris et de tissus. Alors que le safran est habituellement vendu en petites portions, ici vous pourrez l'acheter dans de grands sacs, tout comme le cumin et la cannelle. Pour acheter des produits modernes, rendez-vous au KL Sentral, le nouveau centre commercial de Brickfields. Le centre est situé sur l'ancien emplacement d'une gare de triage.

Voir le Guide Dès 549 EUR*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.