Top 5 des boutiques d'antiquités de Londres

Londres est l'endroit rêvé pour suivre la mode et les dernières tendances, mais la ville est également spécialisée dans l'achat et la vente d'antiquités. Aucune autre ville en Europe ne compte autant de marchés d'antiquités que Londres. Les premières maisons de vente aux enchères, comme Sotheby's et Christie's, ont été fondées au XVIIIème siècle. Celles-ci se sont développées en vendant aux enchères l'intégralité du contenu de maisons et de domaines, et ont rapidement fait de Londres la capitale européenne des antiquités.

Shopping

Marchés d'antiquités populaires

L'un des marchés les plus populaires est celui situé sur Portobello Road. Ce marché d'antiquités est installé dans le célèbre quartier de Notting Hill, où de majestueuses maisons victoriennes ornées de piliers et de balustrades décorées donnent à la rue son caractère. Veillez à arriver tôt si vous voulez flâner en toute tranquillité, le marché devient assez fréquenté plus tard dans la journée. Le marché de Camden se situe à l'emplacement d'une ancienne gare de marchandises, au nord de la ville. Dans la partie nord, où se tenait jadis un marché aux chevaux, sont désormais alignées des boutiques spécialisées dans les antiquités et le mobilier original. L'ancienne clinique vétérinaire réservée aux chevaux regorge également d'antiquités et de curiosités sur deux étages.

Antiquités au marché d'antiquités de Bermondsey

Antiquités au marché d'antiquités de Bermondsey

Marché de Bermondsey : un territoire réservé aux professionnels

Au marché d'antiquités de Bermondsey, le terrain de chasse des professionnels et des collectionneurs, la journée commence à 4 h 00. Des rasoirs droits aux éteignoirs en passant par les télescopes et les anciens globes : en fouillant, vous pourrez faire de bonnes affaires. Ce marché n'est peut-être pas très pittoresque, mais il est moins fréquenté que les autres. De nombreux magasins d'antiquités proposant des meubles et accessoires sont également situés dans les anciens entrepôts bordant Bermondsey Street et Tower Bridge Road. Le marché de Bermonsey a lieu tous les vendredis jusqu'à 13 h 00.

Une grande variété d'antiquités

Une grande variété d'antiquités

Antiquités chics à Kings Road et Islington

Vous trouverez également d'élégantes boutiques d'antiquités et d'art au sud de Kings Road. Les vendeurs y sont spécialisés et aiment parler de leur métier. Ils parcourent le monde entier à la recherche des objets les plus insolites : des objets en porcelaine Imari richement décorés aux meubles Biedermeier de renommée mondiale. La banlieue d'Islington est le paradis des amateurs d'antiquités, avec ses belles arcades commerçantes d'époque. Camden Passage, York Arcade, l'ancienne Victorian Mall Antiques Arcade ; ces lieux sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Ils sont spécialisés dans l'argenterie, l'art nouveau, l'art déco et l'art oriental, tandis que la Pierrepont Arcade propose des pièces de vieille vaisselle anglaise.

Voir le Guide

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.