La plage la plus célèbre du monde : Copacabana

Copacabana est sans aucun doute la plage la plus célèbre du monde. Le boulevard a été imaginé par l'architecte brésilien Roberto Burle Marx, Fred Astaire et Ginger Rogers ont dansé à l'hôtel Copacabana Palace, et des célébrités telles que Marlene Dietrich et Lady Diana y ont séjourné. La plage de cette baie en demi-lune fait plusieurs dizaines de mètres de large et elle est magnifiquement située entre des formations rocheuses et des rangées de palmiers. De l'aube au crépuscule, l'endroit bouillonne d'activité.

Plage
La promenade aux ondulations noires et blanches

La promenade aux ondulations noires et blanches

Les pieds dans l'eau

Copacabana est facilement accessible en métro. Descendez à la station Siqueira Campos, située en plein cœur du quartier et à seulement quatre pâtés de maisons de la plage. Le premier kilomètre de la plage, Praia do Leme, est beaucoup plus calme. Face au luxueux hôtel Windsor Atlantica, les nageurs-sauveteurs gardent un œil sur la plage, car ici, la baignade peut être dangereuse : les vagues sont fortes, l'eau est rapidement profonde et les courants sont souvent traîtres. Mais il est tout aussi agréable et rafraîchissant d'y tremper les pieds.

La pittoresque Praia de Copacabana

Le quartier de Copacabana est représenté sur de nombreuses cartes postales, principalement en raison de sa belle plage et du motif original de sa promenade. Jour après jour, des milliers de Cariocas et de touristes se promènent et courent sur la célèbre promenade en mosaïque ondulée noire et blanche, imaginée par Roberto Burle Marx. La plage est l'endroit idéal pour bronzer, jouer au footvolley et flirter. Les bars de la plage vendent des noix de coco réfrigérées, de la Brahma glacée et des caïpirinhas fraîchement préparées. Pendant la journée, les habitants et les touristes affluent sur le boulevard du bord de mer pour faire les magasins et manger. Après le coucher du soleil, ils dansent jusqu'au petit matin dans les boîtes de nuit les plus chaudes du sud de La Havana. En un mot, il fait bon vivre sur la fabuleuse plage de Copacabana.

Voir le Guide

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.