KLM Travel Guide

Les bars-ruines cachés de Budapest

Avec leurs fenêtres condamnées et leurs façades peu engageantes, ces bâtiments semblent être à l'abandon. C'est pourtant tout le contraire : il s'agit des célèbres bars-ruines de Budapest. Des esprits créatifs ont transformé des usines, des entrepôts et des appartements délabrés en cafés, bars et discothèques uniques en leur genre. Vous ne pouvez pas manquer ça !

Vie Nocturne
Szimpla Kert

Szimpla Kert

Boire un verre dans une vieille Trabant

Si vous ne connaissez pas l'adresse exacte du premier bar-ruine de Budapest, vous le manquerez facilement. Excepté un petit panneau jaune, rien n'indique l'emplacement du Szimpla Kert, un des bars les plus exceptionnels de la ville. Les murs sont ornés d'images psychédéliques, et les cours couvertes sont agrémentées d'un ensemble de tables et de chaises hétéroclites. Toutefois, ne vous contentez pas de vous asseoir et de vous détendre, car il y a tant de choses à voir : une baignoire sciée en deux, par exemple, ou une vieille Trabant dont les sièges ont été retirés. Ne manquez pas de déguster le légendaire Szimpla burger, à commander au bar situé à l'étage.

Instant

Instant

Danser dans la jungle

L'un des bars en ruines les plus animés de Budapest est situé dans un quartier branché, à proximité de divers théâtres chics. Ce bar fascinant nommé Instant s'étend sur tout un ensemble d'appartements, mais suffit à peine pour contenir la foule qu'il attire. Dans ce lieu qui abritait jadis chambres et cuisines, les clients peuvent désormais danser au milieu d'une jungle de plantes, de meubles d'occasion et d'œuvres d'art particulièrement intéressantes. Un conseil : si vous avez faim, commandez un délicieux hot-dog aux oignons au stand situé dans le hall, si semblable à ceux qu'on trouve dans les rues de New York.

Une vue impressionnante depuis le toit

Une vue impressionnante depuis le toit

Sur le toit d'un magasin communiste

Vous voulez boire en verre dans l'ascenseur qui vous mène au toit ? Et bien c'est possible à Corvintető, une discothèque située sur le toit d'un magasin communiste. Vous pouvez également accéder au dernier étage par les escaliers, et même si ça grimpe un peu, les graffitis colorés sur les murs de la cage d'escalier rendent l'expérience assez sympathique. La grande salle accueille des DJ du monde entier, mais le véritable joyau de cette boîte de nuit est le toit, où vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la ville tout vous reposant dans un confortable fauteuil à bascule.

Voir le Guide Dès 151 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.