KLM Travel Guide

Une nuit à l'opéra

En vous promenant le long de l'élégant boulevard Andrássy, vous pourrez observer les beaux érables et les sublimes villas qui le bordent. Cette rue évocatrice abrite également l'opéra d'État hongrois. Cet étonnant opéra a été construit à la fin du 19ème et représente une véritable prouesse architecturale et acoustique. De nombreux Hongrois aiment passer un après-midi ou une soirée à l'opéra et assister à un concert de musique classique ou à un ballet.

Arts Et Culture

Un opéra majestueux

L'architecte de renom Miklós Ybl a conçu l'opéra dans un style néo-Renaissance tout en intégrant plusieurs éléments baroques. L'attente concernant son dernier projet était extrêmement forte à la fin du 19ème siècle, et lors de l'inauguration en fanfare en 1884, les foules poussées par la curiosité ont renversé les portiers dans leur hâte de découvrir le bâtiment flambant neuf. On raconte que l'empereur François-Joseph, qui a financé ce projet pharaonique, n'était pas très enthousiaste à la vue du résultat. Néanmoins, une chose est indéniable : le bâtiment est majestueux. En visitant l'opéra, vous serez en bonne compagnie : la façade comporte des statues des plus grands compositeurs, tels que Liszt, Mozart, Beethoven et Verdi. 2 sphinx imposants gardent l'entrée principale du hall d'accueil, et de célèbres peintres hongrois ont décoré l'intérieur de superbes fresques et mosaïques. L'auditorium est plutôt classique, puisque la couleur principale des tissus utilisés pour la fabrication des sièges et des rideaux est le rouge.

L'opéra très élégant

L'opéra très élégant

Assister à une représentation

L'opéra d'État hongrois propose un vaste programme dans ce cadre somptueux ; on y donne notamment des opéras et des ballets classiques tels que Casse-Noisette de Tchaïkovski ou Madame Butterfly de Puccini. Ne manquez pas cette expérience incroyable. N’ayez crainte, les prix sont tout à fait raisonnables. Les spectacles du soir sont toujours très appréciés des locaux, qui revêtent leurs vêtements les plus élégants pour se rendre à l'opéra. Nous vous recommandons de vous y rendre un dimanche : vous pourrez y rencontrer des dames et des messieurs d'un certain âge, très élégants, qui viennent profiter d'un concert après le déjeuner.

Voir le Guide Dès 151 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.