KLM Travel Guide

Prendre le métro au pied des pistes

Oslo est l'une des rares capitales au monde où vous pouvez skier dans la ville. Et ce n'est pas réservé aux amateurs ; les Jeux olympiques d'hiver et différents championnats du monde y ont été organisés. En saison, il n'est pas surprenant de voir des gens en combinaison, leurs skis à la main dans le métro. Ces gens se rendent tout simplement à Holmenkollen. Les pentes ne sont qu'à 20 minutes en métro.

Vacances Au Ski

Oslo Vinterpark : 18 pistes

À quatre stations de métro d'Holmenkollen (ligne 1) se trouve le domaine d'Oslo Vinterpark, avec 18 pistes du vert au noir, 11 remontées mécaniques, dont 3 télésièges, un half-pipe et le seul superpipe olympique public au monde. Grâce à l'altitude de 531 mètres, la saison s'étend de début décembre à Pâques. Des canons à neige assurent une certaine couche de neige fraîche et les pentes sont éclairées la nuit. L'école de ski propose des leçons de ski, de snowboard, de télémark et de ski de fond. Tout l'équipement peut être loué. La location du matériel coûte 45 euros, tandis que le forfait journée coûte environ 40 euros. L'offre d'activités après-ski est assez réduite, mais vous n'êtes qu'à 20 minutes du centre-ville en métro.

L'historique Holmenkollen Park Hotel

L'historique Holmenkollen Park Hotel

Hôtel de ski en bois de style Art Nouveau Viking

Il n'est pas indispensable de rester dans un hôtel en dehors de la ville, mais ceux qui voudraient passer la nuit dans la neige et à l'air pur de la montagne peuvent séjourner dans un hôtel historique à l'ombre du tremplin de saut à ski. Le Holmenkollen Park Hotel a ouvert en 1894 en tant que sanatorium pour les tuberculeux, mais il a vite été transformé en hôtel. Ce bâtiment en bois rouge doté de tours et de balcons romantiques est l'un des meilleurs exemples du populaire Dragenstil (style dragon), la version Viking de l'Art Nouveau.

Voir le Guide Dès 118 EUR*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.