KLM Travel Guide

Un opéra étincelant comme un iceberg

Ce devait être l'un des bâtiments modernes emblématiques de l'Europe, à égalité avec le musée Guggenheim de Bilbao, l'ambassade néerlandaise de Berlin et le Palais des Arts de Valence. Et c'est le cas. La nouvelle résidence du Den Norske Opera & Ballett semble flotter dans le fjord d'Oslo comme un iceberg étincelant. C'est également le seul opéra au monde où l'on peut accéder au toit.

Arts Et Culture

Comme un bloc de glace dérivant dans le fjord d'Oslo

La construction de l'Opéra aurait coûté 1 000 euros par habitant, un montant exorbitant en temps de crise, aux yeux de nombreux habitants d'Oslo. Mais maintenant que le bâtiment conçu par le cabinet d'architectes Snøhetta est terminé, les protestations se sont tues et il fait la fierté des habitants. Ce bâtiment à l'architecture inversée, composé de verre, d'aluminium traité, de marbre blanc et de granit vert ressemble un iceberg étincelant flottant dans l'eau. Cette image est encore plus frappante en hiver, lorsque les surfaces pentues sont couvertes de neige et que l'opéra « iceberg » se fond dans la glace à la dérive du fjord d'Oslo. L'extérieur étrange est peut-être l'aspect le plus singulier du bâtiment, mais l'intérieur n´a rien à lui envier. Des panneaux ondulés de chêne blond courent dans le foyer et les salles, l'atelier des costumes est recouvert de verre perforé géométriquement et l'énorme rideau de l'auditorium principal, qui accueille 1350 sièges, ressemble à du papier d'aluminium froissé. Le foyer et le toit sont ouverts à tous les visiteurs. Des visites guidées sont organisées en anglais le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche à 13 h et le samedi à midi.

Une nuit à l'opéra

Ce bâtiment magnifique est une destination prisée pour une soirée en ville. Environ 300 spectacles sont organisés chaque année. Il accueille la Den Norske Opera & Ballett, dont les performances passées comprennent le « Don Giovanni » de Mozart et le « Lac des cygnes » de Tchaïkovski. Des concerts d'orchestres symphoniques de renom tels que le Philharmonique de Berlin et Koninklijk Concertgebouw sont également donnés dans ce lieu. Chaque performance dans le hall principal comprend une présentation d'introduction gratuite. Le prix des billets varie de 12 euros pour des places debout à 120 pour un siège aux premiers rangs. Ils peuvent être achetés au guichet ou en ligne à l'adresse www.operaen.no .

Voir le Guide Dès 118 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.