KLM Travel Guide

Akershus : une fière citadelle sur le fjord d'Oslo

Stratégiquement située sur un rocher au-dessus du fjord d'Oslo, la citadelle d'Akershus veillait sur la sécurité du roi Håkon V et de ses sujets norvégiens pendant le Moyen Âge. Akershus est toujours une base militaire, c'est pourquoi vous y verrez des adolescents patrouiller la tête surmontée d'un toupet de plumes. La forteresse est ouverte au public. Ici, les visiteurs étrangers s'intéressent à l'histoire du lieu, tandis que les habitants aiment se promener dans le domaine.

Arts Et Culture

D'un bastion médiéval à un palais de la Renaissance

Les bâtiments et les tours angulaires trapues aux murs crénelés de plusieurs mètres d'épaisseur semblent être du Moyen Âge, mais l'intérieur de la forteresse est moins sévère. Après toutes sortes de tentatives d'invasion et d'innombrables tirs de boulets de canon, une période plus paisible s'est installée. Le roi Christian IV en a profité pour convertir le château en palais de la Renaissance doté de majestueuses salles de bal. Le complexe, qui s'étend aujourd'hui bien au-delà des murs de la forteresse, abrite encore des casernes militaires et également le siège du ministère de la Défense. Quand il n'y a pas de visites d'État, de cérémonies militaires ou d'autres événements officiels, les visiteurs peuvent accéder aux donjons, aux appartements royaux et à la chapelle du château. Une visite auto-guidée est toujours possible, mais ceux qui veulent en apprendre plus sur les 700 ans d'histoire de la forteresse sont invités à faire appel à un guide.

Pique-nique sur un site d'exécution

Aujourd'hui, c'est un endroit prisé propice à la détente, mais beaucoup de sang a été versé dans et autour de la forteresse au fil des ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les résistants norvégiens étaient exécutés par des pelotons nazis sur le site, et après la guerre, ce fut le tour des collaborateurs. On est loin d´y penser : les murs de la citadelle, couverts d'herbe luxuriante, constituent un cadre idéal pour se promener ou pique-niquer tout en admirant la vue panoramique sur le port et la ville. Vous pouvez y visiter 2 musées. L'été, vous pouvez déguster une tasse de café, un sandwich ou une bière fraîche attablé à un café en plein air.

Voir le Guide Dès 118 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.