KLM Travel Guide

Visitez un centre de pandas

Le panda géant est le symbole de la Chine. Autrefois disséminés dans l'ensemble du pays, ces mangeurs de bambou sont désormais regroupés dans les forêts inhabitées du centre de la Chine. Si vous souhaitez voir un panda, la meilleure chose à faire est de visiter l'un des centres d'élevage près de Chengdu, qui rassemblent les informations et les connaissances sur les pandas et d'où les animaux finissent par retourner à l'état sauvage. Le plus célèbre est le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu.

Nature
Pose devant l'appareil photo

Pose devant l'appareil photo

Le rythme lent du panda

La population de pandas diminue rapidement. L'une des raisons est que la reproduction est un véritable défi pour les pandas. Les pandas femelles ne sont fertiles que pendant une courte période de l'année et les pandas mâles ont une faible libido. Les pandas s'accouplent au printemps et en cas de succès, le petit naît après une gestation de 4-5 mois. Un panda nouveau-né ne pèse que 100 grammes - une fraction infime de leur poids à maturité, qui peut dépasser les 100 kilos. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez rencontrer un bébé panda dans un centre de recherche. Vous pourriez même être pris en photo avec l'un d'eux... moyennant paiement.

Yeux de panda irrésistibles

Yeux de panda irrésistibles

Des pandas se séchant les larmes l'un de l'autre

Ce sont peut-être leurs taches noires autour des yeux qui rendent les pandas si attrayants. L'origine de ces taches est expliquée par une légende chinoise. Il existe différentes versions de l'histoire. Généralement, l'histoire raconte qu'une petite fille s'était liée d'amitié avec les pandas, à une époque où ceux-ci étaient encore entièrement blancs, à l'exception de leurs pattes noires. Un jour, la petite fille est morte et les pandas n'ont cessé de pleurer. Ils se frottaient les yeux constamment avec leurs pattes, ce qui a formé les taches noires. Ils se sont également étreints pour se réconforter, ce qui a noirci également leurs oreilles et leurs épaules.

Voir le Guide Dès 4 161 EUR*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.