Beauté naturelle à deux pas de Liberia
Le calme de Playa Flamingo
Cette plage sereine au nord de Tamarindo fait partie de la fameuse côte dorée, qui englobe les plages proches de Conchal et Brasilito. L’emplacement est idéal pour profiter du coucher du soleil dans toute sa splendeur. Les aménagements et les hôtels ne sont pas nombreux, on vient ici pour profiter du calme et de la nature. Si vous êtes en manque d’action, optez pour une excursion en bateau le long de la côte ou explorez les fonds sous-marin près de la barrière de corail. En raison de l’abondance de poisson dans les eaux locales, comme le thon ou la dorade, Playa Flamingo attire aussi de nombreux pêcheurs. Pour ces passionnés, le moment le plus palpitant de l’année est le Flamingo Fishing Rodeo, un évènement annuel.
Avellana, paradis des surfeurs
Surf à Playa Avellana
Quand une plage est surnommée « le petit Hawaï », on devine sans peine que l’ambiance y est branchée et détendue et que les amateurs de surf s’y bousculent. Ces derniers se défoulent régulièrement sur les vagues de Playa Avellana, qui peuvent monter jusqu’à cinq mètres. Ceux qui préfèrent les activités calmes passeront aussi un bon moment : les cabrioles aquatiques peuvent être admirées à partir des hamacs ou des tables du restaurant Lola. Le poke, un des plats préférés du menu, s’intègre parfaitement au cadre ambiant : cette recette hawaïenne se prépare avec du poisson cru, des algues et des oignons. Petite anecdote : le nom du restaurant est celui d’un petit cochon qui fait partie des habitants permanents de la plage.
Le plus beau coucher de soleil
Convivialité sur la Playa Hermosa
La Playa Hermosa (« belle plage ») mérite tout à fait son nom. Malgré la proximité de Liberia, en fin de semaine, elle n’est pas autant fréquentée par les locaux que les plages des environs. Outre ne rien faire en bronzant, les visiteurs ont l’opportunité de pratiquer le kayak, la plongée et le Jet-Ski. La plage reste animée quand le soir tombe et la musique live résonne dans de nombreux bars et restaurants de plage. Les hôtels n’asphyxient pas les budgets et le Congo's Hostel propose même des emplacements de camping.