Un roadtrip de plage en plage dans l'État de Ceará
Les plages urbaines de Fortaleza sont agréables, mais les plus belles plages de sable tropicales se trouvent au sud-ouest de la ville, le long de la Costa do Sol Nascente. Flânez au centre d'un paysage surréaliste composé de falaises rouges, promenez-vous en buggy - avec ou sans pic d'adrénaline ! - et savourez un homard dans un paisible village hippie. La « Côte du soleil levant » est idéale pour un roadtrip d'une journée - ou deux - placé sous le signe du sable et du soleil.
Aquiraz : plages de sable et plaisirs aquatiques
Empruntez l'autoroute CE-040 pour sortir de Fortaleza et vous consacrer aux plaisirs de la plage. Un peu en dehors de la ville, à 30 kilomètres, se trouve Aquiraz. Le centre de ce petit village colonial vaut la peine d'être visité et vous y trouverez deux très belles plages : Prainha et Iguape. Pour les familles qui voyagent avec des enfants, le Beach Park est naturellement l'attraction principale. Le plus grand parc aquatique d'Amérique du Sud propose 4 hôtels, des restaurants, un spa, 7,7 millions de litres d'eau, 18 attractions inoubliables et une plage de sable. Assez pour passer une journée complète à barboter. Mais... où sont passés les enfants ?
Le paysage rouge de Morro Branco rappelle celui de la planète Mars
50 kilomètres de route séparent Aquiraz de Beberibe. À l'ouest de Fortaleza la côte se caractérise par d'imposantes dunes de sable, mais ici, ce sont les rochers rouges qui dominent le paysage. L'attraction la plus connue de Beberibe est la plage paradisiaque de Morro Branco. Outre le soleil, la mer, le sable et les noix de coco fraîches, on y observe un phénomène naturel particulier : le Labirinto de Falésias, un labyrinthe de falaises rouges érodées par les éléments qui vous donnera l'impression de vous promener sur Mars. Des guides vous y attendent, mais il est tout à fait possible de s'y promener seul.
LaidPaisible village hippie : Canoa Quebrada
Depuis Beberibe, il faut faire 80 kilomètres de route supplémentaires pour arriver à Aracati. Cette petite ville abrite elle aussi un centre historique, doté de palais portugais et d'azulejos (carreaux de faïence) peints à la main. Canoa Quebrada, destination finale et point tropical culminant de ce roadtrip est à deux pas. Bien que de plus en plus populaire, ce village hippie reste néanmoins paisible. Dans la rue principale, les cafés, les bars et les petits restaurants sont ouverts jusqu'aux heures avancées de la nuit. Y rester dormir une nuit vaut vraiment la peine. Ici, pas de grands hôtels, tout au plus de charmantes petites pousadas.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.