Mets délicieux et loisirs à Haga

Au cours des derniĂšres dĂ©cennies, l'ancien quartier ouvrier de Haga est devenu l'un des endroits les plus branchĂ©s de Göteborg. Dans les maisons en bois pittoresques de ce quartier rĂ©sidaient autrefois les habitants les plus pauvres de la ville. Aujourd'hui, ces maisons accueillent des boutiques Ă  la mode oĂč les Ă©lĂ©gantes SuĂ©doises viennent dĂ©nicher des articles tendance et se disputent une table dans l'un des nombreux restaurants et cafĂ©s.

Arts Et Culture
The 19th-century HagabadetThe 19th-century Hagabadet

Détendez-vous à Hagabadet

Ces superbes bains publics de style Art Nouveau ont Ă©tĂ© construits Ă  la fin du 19Ăšme siĂšcle par le philanthrope suĂ©dois Sven Renström. Les ouvriers en usine et les travailleurs portuaires de l'Ă©poque reconnaĂźtraient Ă  peine les bains publics : aujourd'hui, ils sont devenus la destination de bien-ĂȘtre de l'Ă©lite suĂ©doise. L'architecture Ă  elle seule vaut le dĂ©tour, mais un soin thermal typiquement suĂ©dois est une autre bonne raison de s'y rendre. L'Ă©tablissement de bains abrite Ă©galement un restaurant. Par temps gris, vous pouvez facilement y passer une journĂ©e entiĂšre Ă  vous prĂ©lasser.

Douceurs historiques au café Husaren

Le bùtiment qui accueille actuellement le café Husaren a autrefois servi de pharmacie, de chapellerie et de banque. Pourtant, le fait le plus marquant de cet endroit est l'invention de la « kanelbulle », selon les dires des propriétaires du café. On ne sait pas grand-chose de l'origine exacte de cette pùtisserie, mais cela ne change en rien son goût délicieux. Ce mets suédois à la cannelle est devenu un emblÚme dont s'est inspiré le HembakningsrÄdet (Commission pour les pùtisserie maison) pour nommer le jour de son jubilé : c'est ainsi que depuis 1999, le 4 octobre est appelé « jour de la kanelbulle ». Pour goûter cette gourmandise sucrée dans un véritable décor du 19Úme siÚcle, visitez ce café populaire à Haga Nygata, dans la rue principale de Haga. Ne manquez pas le magnifique plafond en verre.

The view from Skansen KronanThe view from Skansen Kronan

Admirez la vue

Le Fortin à la Couronne du 17Úme siÚcle se trouve au sommet de RisÄsberget, une colline située à Haga. Il a été érigé pour offrir une vue sur le port et défendre la ville contre une éventuelle invasion danoise. L'invasion n'eut jamais lieu et les canons restent à ce jour inutilisés. Aujourd'hui, le fortin abrite un restaurant et, en été, les casernes adjacentes accueillent également un café. DÚs les beaux jours, les habitants de Göteborg viennent y apprécier la vue sur la ville et sur le port, tout en dégustant une glace ou une part de gùteau.

Partager :

Göteborg, SuÚde

Parcourez le Guide DĂšs *