KLM Travel Guide

Grimper sur le toit de l'Afrique

Le mont Kilimanjaro, avec sa couronne de neige qui culmine à 5 895 mètres au-dessus du niveau de la mer est la plus haute montagne d'Afrique. Bien que plus élevé que le Mont Blanc, plus haut sommet d'Europe (4 810 mètres), le sommet du Kilimandjaro est accessible tant aux professionnels qu'aux amateurs. Cela reste une ascension importante qui prend généralement au moins six jours.

Actives Et En Extérieur
Glaciers au sommet

Glaciers au sommet

Passer des tropiques à la neige

Les grimpeurs acharnés peuvent emprunter le sentier « Umbwe Route », connu comme étant le plus difficile. Une volonté de fer et des mollets d'acier sont des conditions préalables pour se lancer dans cette randonnée. Mais qu'importe l'itinéraire que vous choisissez, ils vous feront tous traverser cinq zones climatiques, en vous faisant démarrer dans la forêt tropicale pour finir dans la neige. Le point culminant dénommé Uhuru, est situé sur le Kibo, l'un des trois pics qui couronnent la montagne. Pendant des centaines de milliers d'années, les glaciers ont donné à cette couronne sa magnifique couleur blanche, mais le réchauffement climatique provoque une fonte rapide. Les scientifiques estiment que ces glaciers auront probablement disparu à l'horizon 2060. Une bonne raison pour beaucoup de grimpeurs de ne pas repousser leur visite.

La plus belle vue d'Afrique

La plus belle vue d'Afrique

Récompense au retour

Lorsque vous avez effectué votre ascension et que vous vous trouvez de nouveau au pied de la montagne, il est temps de profiter de multiples activités bien plus relaxantes dans le Parc national du Kilimandjaro environnant. Visitez le plateau de Shira. Ce haut-plateau impressionnant, uniquement accessible en véhicule tout terrain, est connu pour sa riche faune et ses vues à couper le souffle. Autre option intéressante, vous pouvez également entreprendre une excursion vers les eaux bleues du lac Chala. Le lever du soleil y est une expérience unique à ne pas manquer. Ou profitez d'un massage adoucissant dans l'un des spas situés au pied de la montagne, dans la petite ville de Moshi. Peu importe ce que vous choisirez de faire, regarder le soleil se coucher sur la savane tout en sirotant un délicieux cocktail représentera une fabuleuse récompense pour tous vos efforts.

Voir le Guide Dès 615 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.