KLM Travel Guide

Les ruelles médiévales de l'Altstadt

L'Altstadt est l'un des quartiers les plus pittoresques de Zurich. Jadis laissées à l'abandon et délabrées, les ruelles médiévales qui serpentent la vieille ville des deux côtés du Rathausbrücke ont été complètement réhabilitées. Les résidences monumentales abritent aujourd'hui des boutiques branchées, des restaurants fameux, des bars lounge raffinés et des hôtels pleins de charme. Le fait de s'égarer dans les ruelles fait partie du charme de l'Altstadt ; on peut y tomber sur une allée ou une place cachée.

Nature

Altstadt : de Rembrandt au bar pieds nus

À Zurich, un grand nombre de visiteurs ne s'aventurent pas au-delà de la vieille ville. Et pour cause ; les activités et les curiosités ne manquent pas. Gravissez les 187 marches de l'une des tours de la Grossmünster pour bénéficier d'un panorama spectaculaire sur la ville, admirez les vitraux de Marc Chagall dans la Fraumünster, et dégustez un espresso au Rathaus Café tout en jouissant d'une vue agréable sur la rivière. Frayez-vous un chemin dans les ruelles sinueuses, ou « Gassen », pour accéder au Kunsthaus et admirer les œuvres de Rembrandt, Van Gogh, Rothko et Warhol. Déambulez sur les nombreuses petites places agrémentées de fontaines autour de l'église Saint-Pierre pour rejoindre le petit parc Lindenhof. Un fort romain se dressait jadis sur cette colline qui surplombe la rivière, ce qui fait de ce quartier la partie la plus ancienne de la ville. Traversez le Rathausbrücke et attablez-vous en terrasse le long du Limmatquai pour déguster une raclette, tout en profitant de la vue sur les péniches du quartier de Schipfe. Par une chaude soirée d'été, ôtez vos chaussures pour pénétrer au Barfussbar (« bar pieds nus »), dans la piscine Frauenbad, vieille de 125 ans, et dansez pieds nus sur le ponton en bois qui donne sur la Limmat, tandis que le soleil rosé disparaît progressivement derrière les tours jumelles de la Grossmünster.

Les meilleurs établissements : 3 conseils

Le café tendance Cakefriends fait le meilleur espresso de la ville et propose de délicieux gâteaux faits maison ainsi que de délicieuses crèmes glacées. Le magasin phare de la marque de prêt-à-porter branchée Alprausch regorge de T-shirts amusants. Les modèles portent des noms tels que Alpaufzug, Bügelmeier ou Bergbähnli et revisitent des symboles suisses tels que la cloche, la chèvre de montagne ou le téléphérique. L'élégant bar lounge Wings a été meublé avec du mobilier de la société Swissair, qui a fait faillite en 2002. On trouve dans un coin une rangée de sièges de classe affaires, les hublots proviennent d'un MD-11 (la bière a également été nommée d'après cet avion), et la carte inclut des cocktails tels que Takeoff, Turbulence et Jetlag. Autre fait amusant : le propriétaire est un ancien capitaine et l'une des serveuses était hôtesse de l'air.

Voir le Guide Dès 100 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.