Rafting sur le fleuve Savegre
Le rafting est le sport aquatique le plus populaire au Costa Rica. Une descente du fleuve Savegre tumultueux est une expérience en soi : ce fleuve agité serpente à travers la forêt et vous mène à de magnifiques cascades. Pour les vrais mordus, des descentes en rafting de 14 à 27 kilomètres sont proposées. Certains parcours se font sur des eaux calmes et offrent tout le temps nécessaire pour profiter de la nature, de la forêt tropicale et des bruits des animaux. Lorsque les rapides suivants approchent, le radeau plonge dans l'eau agitée. Ne vous inquiétez pas si vous basculez et vous retrouvez dans l'eau : le fleuve Savegre est l'un des fleuves les plus propres d'Amérique centrale. Le fleuve Savegre offre un large éventail d'itinéraires de rafting, variant de la classe II pour les débutants, aux classes III et IV qui provoqueront de véritables décharges d'adrénaline chez les rafteurs encore plus expérimentés. Reprenez des forces avec une boisson fraîche et un déjeuner dans une forêt remplie de singes et d'oiseaux : pura vida ! Terminez votre expérience de la jungle avec un séjour d'une nuit dans l'un des éco-hôtels le long du fleuve.
Promenades en kayak à Tortuguero
Tortuguero se trouve sur le côté est du Costa Rica. Ce parc national est surtout célèbre pour ses énormes tortues vertes qui y pondent leurs œufs, mais il est aussi une destination fabuleuse pour une excursion en kayak. Prenez un kayak pour explorer le vaste système de canaux et de fleuves inaccessible aux bateaux de plus grande taille. Réveillez-vous tôt le matin pour aller à la découverte de la jungle qui se réveille et des singes hurleurs dont les cris percent le silence. Vous pouvez louer votre propre kayak ou participer à une visite guidée. Vous rencontrerez probablement des animaux uniques lors de votre promenade en kayak. Gardez un œil sur les crocodiles, les fourmiliers, les paresseux ou l'une des 4 espèces de singes qui vivent au Costa Rica : outre les singes hurleurs, il y a aussi des singes capucins, des singes-araignées et des singes-écureuils.
Pêche sportive spectaculaire
Marlin, tarpon, thon, daurade ou perche arc-en-ciel : les océans des deux côtés du Costa Rica sont le paradis des pêcheurs. L'océan Pacifique, notamment, abrite une sélection colorée de poissons. Réservez un guide de pêche pour trouver les meilleurs emplacements et garantir une prise. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir des dauphins, des raies manta, des tortues et même des baleines à bosse. Le meilleur endroit pour attraper le magnifique poisson coq est près du rivage. Vrai combattant, ce poisson mesure en moyenne un mètre et pèse environ 15 kilos. Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes avant que le poisson ne se rende, donc faites preuve de persévérance. Vous pouvez également attraper des vivaneaux, des maquereaux et de grosses orphies. Apportez votre capture sur le rivage et demandez à un restaurant local de vous les cuisiner. Vous trouverez difficilement plus frais !
Plongée avec les raies et les requins
Le Costa Rica abrite une vie marine très variée et offre des possibilités de plongée fabuleuses. Les plongeurs plus expérimentés apprécieront les Bat Islands et les îles Catalinas. Aux îles Catalinas, vous pouvez plonger avec des raies manta, des raies chauves-souris et des raies aigles; aux Bat Islands, vous vous retrouverez entourés par des requins-taureaux, des requins à pointes noires et des requins-tigres. Une autre destination de plongée très populaire est le parc national Manuel Antonio, avec ses canyons et ses grottes sous-marines spectaculaires.