Moscou et ses sept Sœurs

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ces sept bâtiments dominent fièrement l'horizon de Moscou. Avec la construction de ces légendaires gratte-ciel, surnommés les « Sept Sœurs », le leader Joseph Staline envoyait un message fort au reste du monde. Le goût de ses architectes était tout sauf conservateur ; ces immenses bâtiments sont une combinaison audacieuse d'architecture baroque russe et de gratte-ciel américains.

Arts Et Culture
L'immeuble d'habitation de la berge KotelnitcheskaïaL'immeuble d'habitation de la berge Kotelnitcheskaïa

Paradis communistes

Ces immenses structures sont bel et bien de la même famille. Bien que les bâtiments possèdent des influences de style baroque, gothique et orthodoxe, ils disposent tous d'une tour centrale avec des ailes adjacentes. Les « Sœurs » ont récolté de nombreuses distinctions : l'un des bâtiments est l'hôtel le plus élevé de la planète, un autre abrite le plus grand lustre, et l'université est le lieu d'éducation le plus haut au monde. Le somptueux intérieur arbore de nombreuses décorations opulentes ; des escaliers en marbre du bâtiment de l'université aux peintures du plafond de l'hôtel, en passant par les tours richement décorées dans les immeubles d'habitation... Tout est magnifique.

Lobby de l'hôtel HiltonLobby de l'hôtel Hilton

Véritable atmosphère russe

Le Leningradskaya a été construit en 1954 en tant qu'hôtel de luxe soviétique. Au cours de ces dernières années, le bâtiment a subi d'importantes restaurations et a été transformé en un hôtel international Hilton. L'atmosphère russe a été préservée : lustres en bronze et piliers en marbre dominent le hall décoré de fresques et de moulures ornementales. Les chambres sont aujourd'hui plus spacieuses et meublées avec un design russe contemporain. Réservez une chambre à l'un des étages supérieurs de la tour pour avoir une vue spectaculaire sur la ville. L'une des autres tours staliniennes abrite aujourd'hui le Radisson Royal Hotel. Les peintures du plafond d'origine, que vous pouvez admirer dans le hall et la décoration classique des 497 chambres évoquent l'atmosphère d'un palais sur la rivière Moskova. Le prix des chambres est d'ailleurs établi en conséquence. Si toutefois vous choisissez de séjourner ailleurs, vous pouvez toujours vous rendre au Mercedes Bar, situé au 31e étage. Vous y serez toujours le bienvenu pour siroter un cocktail en contemplant la vue.

Partager :

Thèmes associés

Moscou, Russie

Réserver un vol