Du Fun en Floride

La Floride, ce n’est pas que du soleil et de la chaleur ; la région propose également un nombre incroyable de parcs d'attractions. La destination rêvée pour des vacances en famille. Certains parcs font partie de complexes plus vastes, il est donc facile d’y séjourner une semaine entière. D'autres sont plus petits mais valent largement le voyage.

De Quoi Divertir Toute La Famille
Animal Kingdom de DisneyAnimal Kingdom de Disney

Le monde fou de Disney

Que vous soyez intéressé par les personnages des contes de fées du Magic Kingdom, les gadgets high-tech et les voyages spatiaux à Epcot, la ménagerie d’Animal Kingdom ou les lumières de Hollywood Studios Disney, tous vous attendent au Walt Disney World Resort. Une véritable cité du loisir, sur 43 kilomètres carrés, avec plus de 30 hôtels. Ne ratez sous aucun prétexte Mission : SPACE, une attraction qui offre des sensations jusqu'alors réservées aux astronautes.

Le célèbre Universal GlobeLe célèbre Universal Globe

Fun Archipelago

Comparé à Disney World, Universal Orlando Resort peut sembler intime, mais comparé à beaucoup d’autres parcs, il est déjà énorme. Vous y trouverez un grand nombre d'hôtels ainsi que 2 parcs d'attractions : Universal Studios Florida et Islands of Adventure. Le premier montre en continu des films et des programmes de télévision. Le second est principalement une extension du premier, avec 7 îles d'aventure, dont celle du « monde magique de Harry Potter ». Un parc aquatique distinct vous attend également : le Wet 'n Wild Orlando.

Les montagnes russes SheikraLes montagnes russes Sheikra

Roller Coaster Safari

Busch Gardens Tampa, jadis brasserie de bière Anheuser-Busch, est devenu l'un des premiers parcs d'attractions en Floride. Les dégustations gratuites de bière ont disparu pour laisser place à de nombreuses montagnes russes et un zoo. Des spectacles sont également proposés en permanence, souvent à connotation africaine, ce qui se comprend compte tenu du Serengeti miniature juste à côté. Sans oublier l’incontournable Falcon’s Fury, la plus haute chute libre aux États-Unis.

Le ligreLe ligre

Se détendre en compagnie d'un ligre

D’autres aventures vous attendent à l'est de Miami. Jungle Island possède une riche histoire – même Sir Winston Churchill a pris du bon temps au milieu des perroquets au lendemain de la Seconde Guerre mondiale – et offre pléthore d'animaux très variés. Outre les nombreux oiseaux (le parc s’appelait à l’origine Parrot Island), on trouve également un ligre, mélange fascinant du lion et du tigre. Les animaux, y compris les kangourous, peuvent être caressés et nourris.

Le Rocket GardenLe Rocket Garden

Le Astronaut Tour

Même si vous ne prévoyez pas d'être catapulté sur la lune, de nombreux divertissements de qualité vous attendent au Centre spatial Kennedy. Vous pouvez participer à l'une des excursions vers les plateformes de lancement et visiter un Rocket Garden rempli de navettes spatiales. Sans oublier le Astronaut Hall of Fame et deux cinémas IMAX. Ceux qui veulent absolument partir en orbite pourront se consoler avec le Shuttle Launch Experience.

Partager :

Thèmes associés