Poisson volant sur le marché de Pike Place

Le parfum des fleurs fraîches du printemps, du pain tout juste sorti du four et du poisson récemment pêché vous accueille sur le marché de Pike Place. Ces halles situées dans le centre de Seattle sont impressionnantes et offrent un grand choix de produits frais, de vêtements et d'œuvres d'art. Les artistes de rue s'y produisent également et un large éventail de restaurants propose une délicieuse cuisine locale.

Shopping
Poisson fraisPoisson frais

Un immense succès

La nouvelle du succès de ce marché de producteurs s'est ébruitée rapidement et de plus en plus d'agriculteurs se sont rendus à Pike Place. Au bout de deux semaines, ils étaient plus de 70, si bien qu'il a fallu construire une halle. La municipalité de Seattle n'a pas perdu de temps et les premières halles ont ouvert leurs portes deux mois plus tard. Plus de 120 fournisseurs pouvaient y étaler leurs marchandises dans des stands couverts, et c'est ainsi que le marché de Pike Place est né.

Lancer de poissons

Le marché de Pike Place abrite pas moins de quatre marchés aux poissons. Chaque jour, des cargaisons de moules fraîches, d'espadon, de thon, de crabe et de nombreux autres types de produits de la mer arrivent sur le marché. Le marché aux poissons de Pike Place se trouve directement sous la grande horloge, où les poissons volent littéralement derrière vos oreilles tandis que les commerçants se les jettent les uns aux autres par-dessus le comptoir toute la journée. Vous verrez, ce marché ne manque pas d'animation. Vous resterez également bouche bée devant de gigantesques baudroies et d'énormes thons.

Le tout premier StarbucksLe tout premier Starbucks

Un café dans le tout premier Starbucks

Plus de 60 restaurants sont recensés sur le marché de Pike Place, en faisant ainsi l'endroit idéal pour une pause déjeuner, une collation rapide ou un dîner au calme. Une des boutiques favorites des locaux est la boulangerie russe Piroshky Piroshky, qui propose des pains russes avec différents types de garnitures (piroshkies). Beacher’s Handmade Cheese est également parfait pour satisfaire votre appétit. Nombreux sont ceux qui déclarent qu'ils préparent les meilleurs sandwichs au fromage grillé des États-Unis. Le tout premier Starbucks a ouvert à Pike Place en 1971. L'intérieur est différent de tous les autres Starbucks du monde et le logo original est toujours suspendu au-dessus de la porte.

Partager :

Thèmes associés

Seattle, États-Unis

Dès *