Amusez-vous dans le parc d'Ueno

Le parc d'Ueno allie nature magnifique et culture à profusion. Les locaux et les étrangers passent des jours à découvrir les temples, les musées, les spectacles, le zoo et autres attractions. Il n'est pas étonnant d'y trouver une culture si riche : c'est le plus ancien parc public de Tokyo.

Un pique-nique sous la splendeur roseUn pique-nique sous la splendeur rose

Le hanami, une floraison fascinante

Le parc d'Ueno est particulièrement populaire lors du hanami. Il s'agit de l'arrivée du printemps, lorsque le Japon se transforme en océan rose de cerisiers en fleurs, généralement à partir de la seconde moitié du mois de mars jusqu'à la première moitié du mois de mai. Le parc d'Ueno offre un paysage spectaculaire avec ses milliers d'arbres qui forment une haie pittoresque et lumineuse. Les Japonais en profitent pour célébrer le beau temps et affluent dans le parc pour pique-niquer dans ce cadre magnifique. Le parc d'Ueno est alors si populaire que les Japonais étendent leurs couvertures de pique-nique côte à côte.

Musée national de TokyoMusée national de Tokyo

Un ensemble de musées superbes

Les musées du parc valent également le détour. Les amateurs d'art apprécieront le Musée national d'art occidental et le Musée d'art métropolitain de Tokyo pour l'art contemporain. Le Musée national de la nature et des sciences propose de belles expositions interactives et deux étages d'expositions sur les dinosaures. Cependant, le musée le plus attractif est le Musée national de Tokyo. Il se compose de cinq grands bâtiments remplis d'objets impressionnants tels que des œuvres d'art japonais, des poteries anciennes, des épées de samouraïs et des kimonos.

Promenade sur l'eau dans les bateaux-cygnesPromenade sur l'eau dans les bateaux-cygnes

Du zoo aux bateaux-cygnes

Le zoo d'Ueno, qui est le plus vieux zoo du Japon, occupe une grande partie du parc d'Ueno. Le zoo compte fièrement près de 500 espèces animales et présente des expositions comme une forêt de gorilles et une forêt de tigres. Vous y trouverez la pagode du temple Kaneiji. Les amoureux des cygnes apprécieront les bateaux du pittoresque étang Shinobazu à l'extérieur du zoo. Les embarcations ont été modelées à partir de ces créatures élégantes et les bateaux qui évoluent parmi les fleurs de lotus sont tout un spectacle.

Partager :