Austin est une ville à la fois déroutante et agréable

Houston et Dallas ont beau être plus imposantes et plus connues, Austin est la véritable capitale du Texas. Mais c’est aussi la ville la moins texane du Texas. Et aussi la plus étrange du pays. Ses habitants en sont fiers, comme en témoigne leur devise : Keep Austin Weird! Jetez un œil dans les maisons qui ont pris le parti de l’étrange ou la cathédrale réalisée avec des déchets, dans la ville du Museum of Weird.

Arts Et Culture
Museum of the Weird

Museum of the Weird

Le musée le plus étrange d’Amérique

Ce qui avait commencé comme une modeste collection privée dans l’arrière-boutique du cabinet de curiosités de Steve Busti s’est transformé en gigantesque musée de l’étrange. Un cochon borgne, une poule à deux têtes, de vraies momies, des têtes dans du formol et un King Kong grandeur nature font partie des résidents permanents. Le musée est une ode aux cabinets de curiosité et monstres de foire du 19e siècle, ainsi qu’au musée américain du grand entrepreneur de spectacles P.T Barnum, détruit par les flammes en 1865. Sa statue de cire trône dans la collection. Un spectacle de monstres vivants est inclus dans le prix du billet. Photo : Museum of the Weird.

Weird: Cathedral of Junk

La cathédrale des ordures. Bizarre, vous avez dit bizarre ? © PiercarloAbate

La cathédrale des ordures

Encore une collection privée qui a pris des proportions démesurées, mais dans un tout autre registre. En 1988, Vince Hannemann commence à ramasser les déchets qu’il rencontre. Il va les recycler en œuvre immense en forme de cathédrale. On estime que 60 tonnes de déchets ont été nécessaires à sa construction, des planches de surf aux cerceaux de hula hoop, en passant par les roues de vélo et les panneaux de signalisation. Ce lieu de culte abracadabrant jugé peu sécuritaire irrite au plus haut point la commune et les habitants du quartier mais ravit les nombreux visiteurs.

Weird: the home of artist Sharon Kopriva

La maison de l’artiste Sharon Kopriva

Un circuit des maisons étranges

Comme nous l’avons déjà dit, les habitants d’Austin sont un peu étranges mais ils ne s’en cachent pas. Bien au contraire : une fois par an, ils ouvrent en grand les portes de leurs maisons des plus étranges. Le Weird Homes Tour, une visite guidée sans guide, vous emmène à la découverte de dix maisons aux formes et à l’aménagement insolites appartenant à des artistes, créateurs, musiciens, collectionneurs, magiciens et autres tempéraments créatifs. Ce circuit a depuis été lancé dans d’autres villes mais la version originale et les maisons les plus extravagantes sont à Austin. Photo : Davidjneff | Wikipedia

Voir le Guide

Suggestions de destinations

*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.