Enquêtes de satisfaction et de conformité

KLM travaille continuellement à améliorer sa qualité de service. Nous réalisons des enquêtes en vue de mesurer la satisfaction des clients ainsi que la qualité de nos produits et services.

Enquêtes principales

Nous réalisons 3 enquêtes principales adressées à un panel de clients ayant récemment voyagé avec KLM :

  • Les enquêtes de satisfaction NeXT, envoyées par e-mail à un large panel de nos clients
  • Enquête de conformité des services Quality Observer, destinée aux clients Flying Blue Elite et Flying Blue Elite Plus, pour mesurer et améliorer la conformité de nos services à chaque étape du parcours client
  • Enquêtes Flying Blue pour mesurer la satisfaction envers notre programme de fidélité

Toutes les enquêtes sont menées par les agences de recherche Kantar et Qualtrics. Les adresses e-mail officielles de Qualtrics sont noreply@qemailserver.com et no-reply@qualtrics-survey.com. Des adresses e-mail se terminant par @klm.com peuvent également être utilisées.

Nous menons également d’autres études

  • Études portant sur la conception et le design de nos produits et services
  • Études portant sur la qualité d’interaction avec tous nos services
  • Enquêtes de satisfaction sur des composantes spécifiques du voyage (produit Air-Rail, vols sur les compagnies aériennes partenaires)

Nous participons à des études menées par des tiers tels que l’IATA et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. De plus, nous menons plusieurs études ad hoc avec des agences telles que Beautiful Lives, CSpace, Miles Research, Insites Consulting/Human8 et Added Value.

Nous travaillons avec des instituts de recherche soumis au Code de conduite international pour les études de marché, dont les règles sont fixées par Esomar, l’association internationale d’études de marché. Nous respectons la législation en vigueur concernant la confidentialité des données. Nous ne réutiliserons pas vos données personnelles et vos réponses à des fins commerciales sans votre consentement.