Conditions Particulières

Quand vous réservez un vol avec KLM, vous acceptez nos Conditions Générales de Transport pour vous ainsi que pour vos bagages. Veuillez vous assurer de lire également ces conditions supplémentaires.

Les Conditions Particulières font partie des Conditions Générales de Transport. Les Conditions Particulières contiennent les règles applicables qui découlent des lois et réglementations locales et qui s’appliquent spécifiquement dans un pays ou une région en particulier. Les Conditions Particulières sont donc susceptibles de différer des Conditions Générales de Transport. Vous devez toujours lire les Conditions Générales de Transport et les Conditions Particulières applicables du pays ou de la région où vous avez réservé votre billet.

Lire l’intégralité des Conditions Générales de Transport

Réservation en ligne

Vous pouvez réserver des vols en ligne pour 9 passagers (adultes et enfants) au maximum par réservation. Chaque adulte peut accompagner un bébé voyageant sur ses genoux.

Votre réservation est confirmée lorsque vous recevez une référence de réservation. Un e-mail de confirmation contenant tous les détails de votre réservation sera également envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie.

Rappelez-vous que, conformément aux dispositions du règlement de l’UE, le droit de rétractation du client ne s'applique pas aux billets achetés sur notre site internet.

Tarifs

Les tarifs sont publiés toutes taxes comprises, à l’exception des taxes d’aéroport perçues localement. Les tarifs ne sont garantis que si vous avez une référence de réservation.

Paiement en ligne

Pour payer en ligne, vous devez utiliser votre carte de débit ou de crédit. KLM procède alors en temps réel au débit de la carte. Dans certains pays, vous pouvez utiliser d'autres modes de paiement, telles que le virement bancaire, Apple Pay ou des modes de paiement locaux.

Le paiement est entièrement sécurisé par chiffrement selon les normes les plus élevées du secteur.

Conditions propres au site de la France

Remboursements

Nous rappelons que, conformément aux dispositions du Code français de la consommation, le droit de rétractation du client ne s'applique pas aux billets achetés sur notre site Internet.

Il est à noter que si votre billet n'est plus valide et n'a pas été utilisé à des fins de transport, vous avez droit au remboursement des taxes comme prévu dans nos Conditions générales de transport, en fonction de votre embarquement effectif.

Ce remboursement sera effectué au plus tard 30 jours suivant la date de réception de la demande. Pour obtenir un remboursement de ces montants, vous pouvez envoyer votre demande de remboursement en ligne (les remboursements transmis en ligne sont gratuits) via Mon Voyage.

Vous pouvez également prendre contact avec votre agence KLM habituelle. Conformément aux dispositions du Code français de la consommation, les frais de remboursement ne peuvent dépasser 20 % du montant des taxes remboursables.

Si vous souhaitez demander un remboursement pour un billet acheté dans une agence de voyage, contactez préalablement votre agence de voyage. Elle dispose de toutes les informations requises pour traiter votre remboursement. En cas de difficultés, vous pouvez contacter votre Centre de contact client KLM.

Mode alternatif de résolution des litiges

Vous pouvez transmettre votre réclamation via notre système en ligne.

Effectuer une réclamation

Si vous avez déjà déposé votre réclamation auprès de notre service client, mais que vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse apportée, ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de 60 jours, vous avez la possibilité de contacter le médiateur du tourisme et du voyage.

Contacter le médiateur du tourisme et du voyage

Adresse postale : MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80303 - 75823 Paris Cedex 17, France