À Malaga, la plage et le soleil sont rois

Nantie de nombreux restaurants, de musées ainsi que d'un précieux patrimoine historique, Malaga a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En dépit de ces atouts non négligeables, l'avantage majeur de la capitale de la Costa del Sol reste la proximité de plages particulièrement séduisantes. Pour passer un moment sur le sable, vous n'aurez même pas à sortir de la ville, et si vous êtes à la recherche d'un degré supplémentaire de tranquillité ou d'exubérance festive, les environs de Malaga dans un rayon de 15 kilomètres combleront en principe tous vos désirs.

La plage de la MalaguetaLa plage de la Malagueta

LA plage urbaine de Malaga

Le sable foncé de la plage de la Malagueta, la plage urbaine la plus célèbre de Malaga, part du port et se déroule sur plus d'un kilomètre le long du quartier du même nom. Une fois les châteaux de sable achevés, les enfants trouveront leur bonheur sur des terrains de jeu, pendant que les adultes feront honneur à la gastronomie dans les bars à tapas ou le célèbre établissement de cuisine fusion andalouse et japonaise « Ba Japones ». Après le coucher du soleil, l'action se déplace vers Muelle Uno, une jetée rénovée bondée de boutiques et de restaurants à l'autre bout du port.

Rincón de la VictoriaRincón de la Victoria

Détente sportive

Longue de deux kilomètres, la paisible plage de Rincón de la Victoria se trouve à 20 minutes en voiture du centre de Malaga. Si vous aimez l'exercice, les planches de paddle, les pédalos, les tables de ping pong, les toboggans et le mur d'escalade mettront votre énergie à l'épreuve. Les autres peuvent se prélasser sur les chaises longues ou s'installer confortablement dans l'herbe à l'ombre des palmiers qui bordent la plage. Heureusement, il y a toujours un « chiringuito » (restaurant de plage local) dans les parages : les plats confectionnés à base de poissons frais font la réputation du Chiringuito Marina Playa.

Le paradis du kitesurfLe paradis du kitesurf

Surf et fiesta

À proximité de la ville touristique de Torremolinos, un peu au Sud de l'aéroport de Malaga, se trouve la plage de Los Álamos. Les familles avec enfants y côtoient en journée une population jeune. Grâce à la présence d'un vent régulièrement soutenu, on peut y pratiquer le kitesurf ou la planche à voile à volonté. Mais ce n'est qu'après le coucher du soleil que la plage prend véritablement vie, alors que la fête bat son plein dans les clubs et les petits bars. L'ambiance monte encore d'un cran en juillet, au moment du festival de plage Los Álamos.

Partager :