L'église Saint-Michel : le symbole de Hambourg

Hambourg abrite de nombreuses grandes églises, mais l'église Saint-Michel dépasse toutes les autres. « Michel », comme les résidents de Hambourg appellent affectueusement l'église, est visible où que vous vous trouviez dans la ville, ou presque. Ce symbole de Hambourg s'élève à 132 mètres au-dessus du sol et ceux qui atteindront le sommet du clocher seront récompensés par une vue spectaculaire sur Hambourg et sur le port.

Arts Et Culture
Un orgue dans l'église Saint-Michel

Un orgue dans l'église Saint-Michel

Un cadre paisible sur l'Elbe

La situation de l'église Saint-Michel est l'une des plus splendides d'Hambourg, avec vue sur le port, sur l'Elbe et sur le centre-ville. Cependant, ce lieu est également frappé par l'infortune, car « Michel » est la troisième église construite à cet endroit. L'église d'origine, datant du 17ème siècle, a été détruite après avoir été violemment frappée par la foudre et la deuxième a brûlé pendant les efforts de restauration en 1906. Peu après, la construction de l'église actuelle a commencé. Lorsque vous entrez dans l'église, n'oubliez pas de lever les yeux : une gravure en cuivre représente l'archange Michel qui veille sur la porte. L'église baroque dispose de cinq orgues à divers endroits. Si vous visitez l'église à midi, vous aurez la chance d'assister à une représentation musicale de 15 minutes exécutée par le maître des orgues.   Pour une vue panoramique imprenable sur Hambourg, gravissez les 453 marches jusqu'à la plate-forme d'observation. Au niveau du carillon, à mi-chemin, une pause sera bienvenue. La plus grande horloge d'Allemagne est dotée de la célèbre Jahrtausendglocke (cloche du millénaire). Si vous entreprenez l'ascension de la tour de nuit, vous pourrez admirer les milliers de lumières scintillantes qui illuminent la ville.

Descendez dans la crypte

Ceux qui n'aiment pas les hauteurs peuvent descendre dans les cryptes qui se trouvent sous l'église. De 1762 à 1817, de nombreux membres de riches familles de Hambourg, de la communauté de l'église et des guildes ont été inhumés dans ces cryptes, notamment le célèbre compositeur Carl Philipp Emanuel Bach, fils de Jean-Sébastien Bach. Il est possible d'admirer l'un des orgues de l'église sur le mur arrière de l'église.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations