Glaciers et grizzlis au Parc national de Jasper
Cascades impressionnantes, falaises calcaires, lacs glaciaires et les sommets les plus anciens et les plus élevés des Rocheuses. Le Parc national de Jasper est d'une beauté inégalée. Ce magnifique décor naturel se trouve à seulement 370 km d'Edmonton.
La Promenade des Glaciers
La Promenade des Glaciers traverse Jasper jusqu'au Lac Louise dans le parc national de Banff. La route ne fait que 232 km de long, mais vous pouvez y passer la journée entière et vous arrêter aux nombreux points de vue spectaculaires. La route offre de nombreuses activités. En chemin, vous découvrirez plus de 100 glaciers, dont le célèbre glacier Athabasca. Ce glacier fait partie du champ de glace Columbia, qui comprend 8 glaciers. Outre les glaciers, le Parc national de Jasper possède également les sources d'eau minérale les plus chaudes des Rocheuses : les Sources thermales de Miette. L'eau qui dévale la montagne jusqu'aux sources chaudes peut atteindre 54 °C. Elle refroidit ensuite pour atteindre 40 °C, température confortable à laquelle les voyageurs peuvent se détendre.
Observation des ours
Le Parc national de Jasper abrite des centaines d'espèces animales, y compris des élans, des coyotes et des chèvres de montagne. Mais la plupart des visiteurs sont particulièrement à l'affût des ours. À Jasper, vous pourrez voir à la fois des ours noirs et des grizzlis. L'aube et le crépuscule sont les meilleurs moments pour observer les animaux sauvages. La route du lac Maligne est un remarquable espace d'observation de la faune. Nous vous recommandons également cette route pour les paysages spectaculaires autour du lac Maligne avec ses magnifiques eaux turquoise au milieu de sommets enneigés.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.