Ne ratez pas la biennale de Venise

Les amateurs d'art du monde entier se rassemblent à l'occasion de l'une des plus grandes et des plus prestigieuses manifestations d'art au monde, organisée tous les deux ans depuis 1895. Du 9 mai au 22 novembre, environ un demi-million de visiteurs se réuniront pour admirer les œuvres de 136 artistes de 53 pays, y compris de surprenants nouveaux arrivants tels que l'Île Maurice, le Mozambique et la Mongolie. La 56ème biennale de Venise est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'art moderne de classe mondiale.

Arts Et Culture
La ville est pleine de pavillons

La ville est pleine de pavillons

Découvrez l'art du monde à Venise

Le cœur de la biennale bat à deux endroits : aux Giardini della Biennale (avec son pavillon central et 29 pavillons nationaux) et à l'Arsenal, le chantier naval historique de Venise (avec 29 autres bâtiments). Le plus grand pavillon appartient à l'Italie. Le pays hôte présente le travail de 15 artistes italiens sous le nom de Codice Italia. Les autres pavillons nationaux présentent essentiellement des expositions individuelles. L'Australie est représentée par la sculptrice Fiona Hall, tandis que la Norvège présente le travail de l'artiste sonore Camille Norment. La Grande-Bretagne présente les photos et collages de Sarah Lucas, le Japon, les incroyables installations de Chiharu Shiota. La 56ème biennale de Venise aura lieu du 9 mai au 22 novembre 2015, et sera ouverte tous les jours de 10 h à 18 h. Un billet ouvert pour les Giardini et l'Arsenal coûte 23,50 euros, et peut être acheté sur le site www.labiennale.org . Les billets pour plusieurs jours, les visites et les passes pour l'intégralité de l'événement sont disponibles uniquement sur place.

Herman de Vries au pavillon Rietveld

Au fil des ans, les pays participants ont demandé aux meilleurs architectes de concevoir leurs pavillons nationaux dans Venise : le pavillon belge a été conçu par Léon Sneyers, le pavillon suisse est l'œuvre de Bruno Giacometti et Alvar Aalto a conçu le pavillon finlandais. Le pavillon néerlandais, conçu par Gerrit Rietveld, a été inauguré en 1954. Conçu dans son style unique, De Stijl, ce pavillon est constitué d'un ensemble de blocs avec des espaces ouverts et beaucoup de lumière. Le pavillon présente les installations d'Herman de Vries, dont le travail a été acheté par le Stedelijk Museum d'Amsterdam, le V&A de Londres et le MoMA de New York.

Voir le Guide

Suggestions de destinations