Conditions applicables à la sélection de siège

Lorsque vous achetez un siège Regular en Classe Économique, un siège extra confortable en Classe Économique, un siège Confort Premium ou un siège en Classe Affaires, voici les conditions générales que vous acceptez.

1. Sièges standards et sièges avec plus de confort

1.1 « Siège extra confortable » désigne un siège Economy Comfort, un siège avec plus d'espace pour les jambes, un siège en rangée de 2 ou un siège de section avant. Les types de sièges extra confortables de KLM présentent diverses caractéristiques et n'offrent pas toujours un confort supplémentaire, car cette catégorie comprend les sièges réguliers les plus demandés à la réservation.

1.1.1 « Siège régulier » désigne un siège régulier en classe économique avant le début de l'enregistrement (à réserver moyennant des frais).

1.1.2 « Siège Premium Confort » désigne un siège Premium Confort avant le début de l'enregistrement (à réserver moyennant un supplément).

1.1.3 « Siège en classe affaires » désigne un siège en classe affaires avant le début de l'enregistrement (à réserver moyennant des frais).

1.2 KLM propose des sièges très confortables en classe économique. Delta Air Lines propose des sièges Delta Comfort + en classe économique. La réservation d'un de ces sièges, si disponible, entraîne des frais supplémentaires.

1.3 Les membres Flying Blue Elite et SkyMiles Elite peuvent réserver des sièges spécifiques très confortables et des sièges réguliers gratuitement ou à prix réduit.

1.4 Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande d'attribution de siège pour un siège extra confortable, un siège ordinaire ou un siège Delta Comfort +. Toutefois, nous nous réservons le droit d'attribuer ou de réattribuer des sièges extra confortables, des sièges standards ou des sièges Delta Confort + à tout moment, même après l'embarquement de l'avion, pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité. La décision finale appartient aux agents au sol et à l'équipage d'exploitation le jour du vol. Vous trouverez ci-dessous (3) des informations complémentaires sur les remboursements.

2. Critères et conditions requises

2.1 Afin de pouvoir utiliser un siège avec plus de confort, un siège standard ou un siège Delta Comfort +, vous devez certifier que vous possédez l'autorité légale pour passer cet accord et, par la suite, pour être tenu(e) par les conditions générales de cet accord

2.2 Vous déclarez en outre que toutes les informations que vous avez fournies pour demander un siège spécifique sont exactes et que vous n'effectuerez aucune réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. Vous déclarez en outre que vous effectuerez des réservations uniquement pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous êtes autorisé à agir et qui répond également aux exigences du paragraphe 2.1.

2.3 Lorsque vous choisissez de vous asseoir sur les sièges adjacents aux sorties de secours de l'avion, vous devez être capable de comprendre les consignes de sécurité et être capable de prêter assistance en cas d'urgence et donc avoir de la force, de la dextérité, une mobilité totale et ne prendre aucun médicament qui peut affecter ces qualités comme l'exigent les lois et réglementations de sécurité applicables.

3. Remboursements

3.1 Si un siège avec plus de confort ne vous a pas été attribué, vous aurez alors droit à un remboursement correspondant au montant payé pour le siège avec plus de confort, pour la partie concernée du voyage, seulement si :

  • Vous demandez un remboursement de votre billet et de votre siège avec plus de confort dans les 24 heures après les avoir tous deux réservés.
  • Votre vol KLM a été annulé.
  • Le type d'avion ou le plan de cabine de votre vol KLM a changé et le même type de siège avec plus de confort n'est plus disponible.
  • Vous avez manqué votre vol intercontinental KLM suite à un vol effectué par KLM ou par une autre compagnie partenaire de SkyTeam.
  • Vous n'avez pas utilisé le siège avec plus de confort parce que vous avez changé votre vol et que le même type de siège avec plus de confort n'était pas disponible sur le nouveau vol.
  • Nous avons fait usage de notre droit d'attribuer ou de réattribuer votre siège avec plus de confort soit avant soit après l'embarquement pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité. La décision finale sera prise par le personnel de l’enregistrement et l'équipage opérationnel, le jour du vol.

3.2 Si un siège standard ne vous a pas été attribué, vous aurez alors droit à un remboursement correspondant au montant payé pour le siège standard, pour la partie concernée du voyage, seulement si :

  • Vous demandez un remboursement de votre billet et de votre siège standard dans les 24 heures après les avoir tous deux réservés.
  • Votre vol KLM a été annulé.
  • Le type d’avion ou le plan de cabine de votre vol KLM a changé.
  • Vous avez manqué votre vol intercontinental KLM suite à un vol effectué par KLM ou par une autre compagnie partenaire de SkyTeam.
  • Vous avez été déplacé(e) sur un siège portant un numéro différent dans le même type d'avion.
  • Vous avez été déplacé(e) sur un siège portant le même numéro sur un type d'avion différent (avec des caractéristiques différentes, par ex. : un siège au milieu à la place d'un siège côté hublot, un siège où vous n'êtes plus assis à côté de la personne qui vous accompagne).
  • Si vous avez réservé un siège sur un vol commercialisé/opéré par KLM mais que celui-ci n'est plus commercialisé/opéré par KLM.

3.3 Vous pouvez demander un remboursement en remplissant un formulaire de demande de remboursement.

3.4 Dans certains cas, KLM engagera un remboursement si un siège avec plus de confort ou un siège standard ne vous a pas été fourni.

3.5 Aucun remboursement n'aura lieu si vous ne répondez pas aux critères susmentionnés.

3.6 Les options payantes pour obtenir un service supplémentaires sont valables pendant un an et ne peuvent être utilisées sur le siège payant que pour la même option et la même personne.

4. Divers

Ce service nous permet de vous offrir un siège avec plus de confort, un siège standard ou un siège en Delta Comfort + en Classe Economy lorsque et si ce choix est disponible. Aucun service ou produit supplémentaire n'est compris en dehors des caractéristiques du type de siège avec plus de confort. Les sièges situés sur une rangée de 2 ne sont pas entièrement inclinables.

5. Siège vacant/Mon espace supplémentaire

Avez-vous déjà réservé un siège supplémentaire avec notre option Siège vacant ou Mon espace supplémentaire ? Consultez nos conditions générales.